CATS (Common Access for Telephony Services) est une passerelle  logicielle permettant de communiquer avec la plupart  des PBXs du marché.  

La passerelle CATS permet la communication entre le système téléphonique de l’entreprise (desk phones, DECT, softphones, smart phones) et le système d'information.

Les  communications entre la passerelle CATS et l'environnement téléphonique sont  gérées grâce à des protocoles normalisés comme TAPI, TSAPI, Mitai, Wings, SIP,  TR/87. :

  • CATS-TAPI est la passerelle utilisée avec des PBXs utilisant l'interface téléphonique TAPI de Microsoft, comme Cisco,  Alcatel, Siemens, Panasonic, Nortel, NEC, Astra Matra,.
  • CATS-TSAPI est la passerelle utilisée avec des  PBXs utilisant l'interface téléphonique TSAPI comme Avaya et Alcatel.
  • CATS-Mitel est la passerelle utilisée avec des  PBXs Mitel.
  • CATS-IPC est la passerelle utilisée avec des  tourelles IPC.
  • CATS-Wings est la passerelle utilisée avec des  smartphones (Androïde, iOS et Windows).
  • CATS-SIP est  la passerelle utilisée avec les solutions de communications unifiées  Microsoft Lync/Skype et Cisco Jabber.

Les instructions échangées entre le serveur CATS et les PABXs sont simples, ne chargent pas le réseau et aident les entreprises à obtenir une architecture centralisée et optimisée pour  leur système de traitement de l'information.

CAPS est une solution  non  intrusive qui n'a aucun impact ni sur les infrastructures informatiques, ni sur  les installations téléphoniques et ni sur les applications métiers.

Via l'interface "CATSWrapper", les applications tierces peuvent accéder aux ressources de la passerelle CATS et communiquer avec divers PBXs.