Passerelle de présence pour Microsoft Lync et Skype for Business 

La Présence Gateway permet de délivrer les états de présence du téléphone à Lync et Skype for Business et elle permet aussi de délivrer les états de présence Lync et Skype à des application tierces.

  • Les états de présence d’un poste téléphonique sont délivrés à l’application Microsoft Lync et Skype for Business quel que soit son type:Desk phone, DECT, Casque, Smartphone.
  • L’état “in a call” est personnalisé pour chaque device et dans chaque langue.
  • Le message “in a call” est affiché dans la langue utilisée par l’application Lync ou Skype for Business installée sur le poste de travail.
  • Gestion des renvois d’appels : Les états de “renvoi” d’un poste téléphonique sont délivrés à l’application Microsoft Lync et Skype for Business lorsque le renvoi d’appels est effectué depuis le poste téléphonique.
  • La livraison des états de présence téléphonique se fait que l’utilisateur ait lancé ou non le client Microsoft Lync ou Skype for Business et quel que soit la façon dont l’utilisateur est configuré (RCC, EV, PC to PC….).
  • La présence Gateway permet de délivre les états de présence de Lync et Skype for Business à des applications tierces à travers l’interface Corebridge, sans avoir besoin d’acquérir une connaissance de l’interface UCMA de Microsoft.


La présence Gateway  utilise les interfaces standards de l'industrie du téléphone pour communiquer avec les PABXs.
La présence Gateway supporte la plupart des PBXs du marché comme Cisco, Nortel, Avaya, Aastra, 3Com, Ericsson, Alcatel, NEC, Siemens, Panasonic, Mitel, IPC, Etrali, Philips, Samsung.



Permet d'implémenter les flux et processus des communication unifiées de Microsoft à travers une téléphonie d'entreprise même hétérogène.