Le Méta-annuaire est le cœur du système d’information de tous les modules de Corebridge. C’est la plaque tournante des systèmes d'information et de communication. Il maintient un référentiel unique de tous les utilisateurs de l'entreprise, de ses fournisseurs, ses clients et ses prospects


Le Méta Annuaire de Corebridge donne aux entreprises le moyen de conserver les informations pertinentes de façon unifiée. Il agit a la façon d'une mémoire cache et contient les informations concernant les différents contacts de la société, mises a jour en continu a partir des applications métiers comme les GRC, PGI, Exchange, Lotus Notes, les annuaires LDAP, les bases de données SQL ou orientées texte XML, CSV.


Le Méta Annuaire de Corebridge permet l'identification des appels ainsi que l'intégration avec n'importe quelle application tierce, fournissant ainsi un acces rapide au profil de l'appelant (dans un écran contextuel) et une recherche puissante des contacts à partir de toutes les bases de données.

Les données ne réclament aucune maintenance et sont synchronisées a partir des systemes dorsaux par les agents de synchronisation de Corebridge (CoreSync) - Les données sont synchronisées dans un seul sens, i.e. des bases de données < sources > vers le Méta Annuaire Corebridge.
Liste des Agents CoreSync:

  • A-Sync agent pour la synchronisation à partir de répertoires LDAP, X500, Microsoft Active Directory.
  • B-Sync agent pour la synchronisation à partir de bases de données Lotus Notes/Domino.
  • C-Sync agent pour la synchronisation à partir de n'importe base de données type ODBC telle que Oracle, Microsoft SQL, Dynamic.
  • D-Sync agent pour la synchronisation à partir de fichiers XML, bases orientées textes dont Excel, CSV.
  • E-Sync agent pour la synchronisation à partir de bases de données centralisées.
  • M-Sync agent MAPI pour la synchronisation a partir des contacts personnels et publics de Microsoft Outlook.
  • W-Sync agent pour la synchronisation à partir des bases de données des services Web.
Le Méta Annuaire de Corebridge s'appuie sur la technologie de Microsoft AD-LDS/ADAM (Active Directory Application Mode). Microsoft AD-LDS est un logiciel à licence gratuite et est inclus en standard dans les packages des Serveurs Microsoft Windows, évitant l'installation couteuse d'une base de donnée tierce.