La politique de Corebridge de protection de la vie privée explique comment nous traitons vos données personnelles lorsque vous utilisez le Localisateur de Wings by Corebridge (le "Service").
L'objectif de ce document est de donner des informations de base sur la façon dont sont traitées les données par les différentes fonctions du Service. Le Service permet une amélioration du travail collaboratif au sein des équipes grâce à la fourniture en temps réel des informations sur la localisation des collègues et leur disponibilité, cela uniquement pour des lieux prédéfinis dont la connaissance est utile pour l'activité professionnelle.

Quelles données recueille Corebridge?

Nous recueillons les types d'information suivants:

Détails d'enregistrement et de contact
Le localisateur n'est disponible qu'après que Wings a été lancé et correctement enregistré. Le téléphone, l'utilisateur et ses droits sont alors vérifiées rigoureusement par le serveur Corebridge de la société qui emploie l'utilisateur. Aucun autre serveur ni logiciel n'a accès à ces données.

Information de localisation
Notre Service utilise des informations relatives à votre localisation réelle ("Données de Localisation"). Les données de Localisation permettent de connaitre le lieu où vous êtes actuellement. Si vous n'êtes dans aucun des lieux prédéfinis, votre localisateur affichera "lieu inconnu". Cela empêche que vous soyez suivi, espionné. Il y a deux catégories de lieux : les lieux publics et les lieux privés. Les lieux publics sont définis par l'administrateur du serveur Corebridge de la compagnie. Ils représentent habituellement les différentes implantations de la société. Les lieux privés sont définis par l'utilisateur lui-même et ne sont utilisés que par SON localisateur. (par exemple, si un de vos collègues a défini sa maison comme lieu privé, votre statut de localisation sera "lieu inconnu" si vous êtes chez lui). Les données de localisation sont obtenues avec les diverses méthode de positionnement disponibles (voir plus loin pour plus d'informations sur les méthodes de positionnement).
Le Service peut envoyer vos données de localisation au serveur Corebridge (pas uniquement le nom du lieu). L'objectif de cette fonctionnalité est de créer un lieu public avec des données provenant d'autant mobiles que possible pour en avoir la définition la plus précise. L'utilisateur garde le contrôle de cette fonctionnalité.

Informations techniques et leurs échanges
Toutes les informations requises telles que le type du téléphone mobile, l'opérateur téléphonique,... sont d'ores et déjà enregistrées dans la mémoire du serveur Corebridge de la compagnie de l'utilisateur, et par conséquent, aucune information de ce type n'est envoyée par l'applet durant son utilisation.

Utilisation de vos données

Usage professionnel des informations
Wings by Corebridge est une application à usage professionnel. L'application mobile n'est connectée qu'au serveur Corebridge de l'entreprise qui emploie l'utilisateur, et ne procède à aucun échange avec d'autres logiciels, matériel ou services. Un mécanisme de messages codés échangés régulièrement entre l'applet et le serveur garantit qu'il n'y aura aucune connexion avec un serveur tiers.
La politique d'usage des données de localisation est celle de l'employeur et est supposée avoir été présentée aux employés et approuvée par eux.
Le Localisateur ne fournit une information de localisation que si vous vous situez dans un lieu préalablement défini. Cela rend impossible votre détection lorsque vous est dans un lieu dont vous n'avez pas autorisé vos collègues d'avoir connaissance.

Vos choix

Le Service propose tout un jeu de choix qui vous permet de contrôler comment vos données de localisation et d'autres informations sont recueillies.

Vous pouvez choisir:
  • Depuis votre téléphone mobile:
    • D'arrêter le Localisateur tout en conservant l'accès à toutes les autres fonctions de Wings
    • D'autoriser ou de refuser l'envoi de vos données de localisation au serveur lorsque l'administrateur met à jour un lieu public.
  • Depuis votre profil personnel sur le serveur Corebridge de votre entreprise:
    • De permettre ou d'interdire à vos collègues d'avoir les informations relatives à vos lieux privés
    • De permettre ou d'interdire à vos collègues d'avoir les informations relatives aux lieux publics
Partage d'informations
Vos données de localisation ne seront partagées avec aucun fournisseur ni service autre que le serveur Corebridge de votre entreprise.

Information sur les méthodes de localisation
Le Service utilise plusieurs méthodes de localisation pour déterminer votre position. Ces méthodes sont les coordonnées GPS, les identifiants des relais Wifi et les identifiants des tours GSM. L'usage combiné de toutes ces méthodes permet au Service d'avoir la meilleure précision possible dans votre positionnement y compris en cas de mauvaise couverture ou au sein des étages d'un immeuble.
Après avoir recueilli les coordonnées GPS et tous les identifiants des relais que votre mobile peut détecter, l'application compare, localement, ces données avec celles des lieux prédéfinis. S'il y a une correspondance, le localisateur affiche le nom du lieu prédéfini où vous vous trouvez et l'envoi au serveur Corebridge. S'il n'y a aucune correspondance avec un lieu prédéfini enregistré sur votre mobile, le localisateur vous affiche comme étant dans un lieu inconnu et envoie cette information au serveur.

Quelles données sont recueillies?
Les seules informations que votre mobile recueille sont (lorsqu'elles sont disponibles):
  • Les coordonnées GPS fournies par le logiciel GPS embarqué sur votre mobile
  • L'identifiant des tours GSM détectées par votre mobile
  • L'identifiant des relais Wifi détectés par votre mobile.
Le Service ne recueille aucune autre information telle que le contenu du trafic sur le réseau ou des adresses IP pour vous localiser.
La seule information envoyée par votre mobile au serveur est le nom d'un lieu prédéfini ou le statut "lieu inconnu".

Autre Information
Nous vous conseillons d'être vigilant dans la dénomination de vos lieux privés. Par exemple, si vous ne désirez pas que tous les utilisateurs du Service connaissent l'adresse de votre domicile, n'appelez pas le lieu privé correspondant " domicile " ou " maison ", et ne le partagez pas avec tous.
Veuillez nous faire savoir si vous rencontrez des contenus que vous trouvez inopportun. Pour plus d'informations sur notre politique de protection de la vie privée, reportez-vous à notre site. Pour des informations sur le Service, reportez-vous aux pages techniques.
Vous pouvez nous joindre via notre service clients ou en utilisant les coordonnées ci-dessous:

Corebridge Systems
3 rue Saint Philippe du Roule
75008 Paris - France